Faits Divers

Oumar Ould Hamaya: Chef de sécurité GSIM

In tillit : Selon de source proche, le 17 octobre, Oumar ould hamaya, reconnu comme le chef de sécurité du Groupe  de Soutien à l’Islam et aux Musulmans, a succombé suite à ses blessures. C’était au cours du violent affrontement qui a opposé les deux principaux groupes terroristes du Mali ; à savoir Nusrat Islam wal-muslimīn (Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans, (GSIM) et l’Etat Islamique dans le Grand Sahara (EIGS).

Tombouctou : De source locale, le jeudi 15 octobre 2020, dans l’après-midi, le camp de la MINUSMA a été la cible de tirs de mortiers. Deux mortiers ont explosé dans l’enceinte du camp de la MINUSMA, précisément à l’intérieur du périmètre du camp intérieur de Barkhane.

Dans la foulée de l’attaque, deux hélicoptères MD500 armés auraient décollé pour ratisser la zone de tir. 

Selon les renseignements, seul un casque bleu burkinabé a été blessé à la tête, suite à une chute violente. 

Sur le fleuve : Dans la nuit 16 octobre 2020, un gendarme répondant au nom d’Adj Boubacar Sissoko, en service à la Brigade Territoriale de Bourem, est tombé du bateau, et reste porté disparu. Son corps demeure introuvable.

Mondoro : De source militaire, le chef de poste Mondoro, le lieutenant Ould, est décédé dans la matinée du17 octobre à Mondoro, suite à une Maladie.

Axe Goundaga – Bandiagara : Violents affrontements signalé entre  groupes terroristes armés et chasseurs au niveau de village de Persige, sur l’axe Bandiangara – Goundaga.

Kouakrou : Dans la matinée du lundi 19 octobre  2020, plusieurs dizaines d’hommes armés en motos, ont été aperçues dans la localité de Kouakrou. De source locale, ces hommes armés venaient de la direction de la localité d’Ouro-Modie, à quelques encablures de Sofara.

Forsat : Le Sergent de police Abdoulaye Amadou DOLO dit DOL, en service au sein des FORSAT, a trouvé la mort, suite à une mauvaise manipulation de sa propre arme. Les faits se sont déroulés à la Direction Générale de la Police Nationale, le dimanche 18 octobre 2020 aux environs de 09 heures 30 minutes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page