Politique

Citoyenneté : Le Mouvement Nouveau Type de Malien s’y met

Le Mouvement Nouveau Type de Malien (NTM) a tenu sa 1erè Assemblée générale ce samedi 28 novembre 2020 dans la salle Malitel de l’AGETIC. Elle a enregistré la présence de plusieurs jeunes leaders du pays. L’occasion était bonne pour mettre en place le nouveau bureau exécutif national, composé de 37 membres. Ce bureau est dirigé par Seidina Oumar Maiga

Le coordinateur national Seidina Oumar Maiga dira que ce mouvement de jeunes a pour objectif la mutualisation des capacités physiques et intellectuelles pour combattre les maux qui minent la société malienne. Pour ce faire, le Mouvement mettra l’accent sur la citoyenneté, vecteur de lutte contre la corruption, le favoritisme, la mauvaise gouvernance sous toutes ses formes.

Il a laissé entendre que le Nouveau Type de Malien a aussi pour mission d’amener nos concitoyens à changer de comportement et de mentalité. Cela passera par des actions concrètes, comme le fait d’aller vers les gens pour leur expliquer l’utilité du changement de comportement.

Dans les jours à venir, il a indiqué que le NTM organisera partout au Mali, des formations, des conférences débats, des causeries débats sur la citoyenneté, le patriotisme, l’intégrité et le dévouement.

M C

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page