La UnePolitique

Le programme VOICE : l’association et femmes et TIC au four et moulin pour mettre en lumière les difficultés des détenteurs de droits de VOICE

Les conférences « Dial in conférencing » est un espace de débats sur les difficultés que vivent les détenteurs de droits de VOICE. L’Association Femmes et TIC a initié une journée de session de conférences sur une thématique en rapport avec les détenteurs de droit qui sera largement débattue par tous les acteurs clés du secteur. C’était le 25 septembre 2021 au mémorial Modibo Keita, présidée par la présidente de l’Association Femmes et TIC, Diallo Assétou Diallo.

La présidente de l’Association Femmes et TIC, Diallo Assétou Diarra a laissé entendre que l’interaction entre les partenaires de VOICE va permettre de renforcer la visibilité des projets et les capacités de lobbying et de plaidoyer ainsi que l’autonomisation de la communauté des détenteurs de droits de VOICE. Selon elle, il s’agit aussi de tisser le lien et créer un esprit de collaboration entre partenaires de VOICE afin de trouver d’autres partenaires. A ses dires, durant une journée, les uns et les autres ont connu d’autres partenaires et d’autres initiatives afin d’explorer les possibilités pour plus d’impact et de créativité dans la mise en œuvre de leur projet. Les paricipants étaient composés de représentants des projets subventionnés dont 2 personnes par structures. Parmi ces partenaires extérieurs, il y avait Fatoumata Koné, journaliste à l’ORTM, Mme Coumba Bah présentatrice de l’émission Moussoya, la directrice du programme National de lutte contre l’excision et l’équipe de mise en œuvre de la composante « Lien et Apprentissage ».

Bamory Camara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page