La UneSociété

Info FLASH

Sevaré : Tirs d’armes automatiques dans la nuit du samedi au dimanche 6 juin à Sevaré, précisément au quartier ATTbougou et Dialango. De source militaire, il s’agissait d’un mouvement d’humeur des troupes cantonnées du combattant peul Sekou Boli. Ils exprimaient visiblement un état d’être qui n’inspire guère à la confiance. Les tirs ont duré une bonne partie de la nuit. Ils n’ont pas fait de victimes. 

Tombouctou : Une attaque a visé le camp MSA de Boly le samedi 5 juin aux environs de 1 heure du matin. Les assaillants ont été vite repoussés et l’attaque n’a fait aucune victime.

Menaka : Le  3 juin 2021, des individus armés non identifiés ont attaqué des civils appartenant tous à la communauté Ibogholitane, établie à Agharangabo dans la localité de Menaka. Le bilan fait état de 11 morts ; tous de pauvres bergers. Leurs bétails ont été enlevés.

Face au drame, la plateforme du 14 juin a déploré le silence des autorités et des partenaires du Mali. Elle a demandé au Gouvernement du Mali, aux organisations des droits de l’homme et à la MINUSMA de tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur ces exécutions sommaires de civils.

Gao : Samedi 5 juin, un convoi de deux camions dont une remorque et un dix tonnes, en provenance de Gao, ont été braqués par des hommes armés non identifié sur plusieurs motos au niveau de la localité Nonia, village situé à  40 km d’Ansongo. Les camions et leurs chauffeurs ont été forcés de prendre une autre direction. Les apprentis ont été priés de quitter les camions. L’armée a engagé des poursuites.

Gao : Alhader Abdoul MAIGA, un paisible citoyen de Gao, a reçu des balles le samedi 05 juin 2021, dans la nuit. Les bandits ont gravement blessé le monsieur avant de prendre la fuite avec sa moto. Les faits se sont produits au quartier Djidara.

Hombori : Le dimanche 6 juin les forces françaises de l’opération Barkhane ont fait une importante découverte d’arsenal de guerre, composée d’une importante quantité d’explosifs artisanaux et militaires ; 1 roquette, de l’armement léger et 38 équipements de communication.

Kassela : Dans la nuit  6 juin 2021, un car ayant quitté Bamako pour Mopti, a été stoppé net juste après le poste de péage de Kassela. Les assaillants étaient au nombre de cinq individus. L’attaque a fait un blessé. Il s’agit d’un passager qui a immédiatement été pris en charge par deux militaires présents dans le bus avec leur trousseau de premier soin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page