La Une

Les administrateurs civils baissent les armes après 30 jours d’inactivité

Les comités syndicaux de la Plateforme d’Action Commune (SYLTMAT, SYNAC, SYNTRACT et CS-ADR) ont annoncé, le lundi 21 décembre 2020, la suspension de la grève illimitée, décrétée depuis le 9 novembre 2020. L’information a été donnée dans un communiqué publié le lundi dernier.

Dans ce communiqué, les 4 syndicats de l’administration généraleinforment l’opinion publique que la suspension est consécutive à la  signature d’un cadre de concertation et d’action avec l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM), le lundi 21 décembre 2020 à la bourse de travail.

Le communiqué précise que cette suspension entre dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux organisations ; de soutenir et participer et de faire participer les militants partout au Mali, à toutes les activités des deux organisations.

La signature de ce cadre de concertation avec l’UNTM permettra de mener des actions concrètes pour le respect et la préservation du droit syndical contre les tentatives directes et indirectes de violations et de mises des entraves à la liberté syndicale, précise le communiqué.

MC

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page