Société

Mali : Le Dr Aboubacar Sidiki Fomba se prononce sur l’esclavage à Kayes

Sur sa page Facebook, le Dr Aboubacar Sidiki Fomba a dénoncé l’esclavage par ascendance, un phénomène très vivace dans la région de Kayes.

Selon Aboubacar Sidiki Fomba, ce qui se passe à Kayes interpelle tous les maliens épris de justice. Il a fait savoir que le cri de cœur des populations qui souffrent de ce mal social a été entendu et que c’est aux autorités de prendre le problème à bras le corps.

Il ajoute que c’est inadmissible que les maliens soient esclaves sur leur propre territoire ; car le Mali appartient à tous les maliens ; il doit faire le bonheur du peuple malien et non le contraire.

A l’en croire, aucun accord, aucune loi ne doit aller à l’encontre de l’intérêt du peuple malien. Le citoyen malien doit être le premier bénéficiaire des accords et des lois et non le contraire, dit -il.

Le président de l’ADEPM a indiqué que la valorisation du citoyen malien par la préservation de sa dignité, son honneur son intégrité physique et morale doit être au premier plan de la refondation.

A ses dires, cette période transitoire constitue un moment propice pour corriger définitivement les erreurs commises par les régimes précédents.

Le Dr Fomba est membre du Conseil National de la Transition et président du parti ADEPM.

Moriba Camara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page