Faits Divers

Infos FLASH

Gao : Le samedi 9 janvier, au quartier château, deux individus armés non identifiés sur une moto, ont tiré sur un jeune. La victime a été atteinte au niveau de sa jambe. La foule venue en secours, a empêché les malfrats de partir avec la moto de leur victime qui a pu recevoir des soins à l’hôpital de Gao.

Famas : Le vice-président de la transition a effectué une visite de 24 heures sur le théâtre des Operations Maliko Est, le samedi 9 janvier 2021. Le Colonel Assimi s’est entretenu avec les autorités militaires et administratives de la région, avant de rencontrer les responsables des forces françaises Barkhane. Pour finir, le Colonel Assimi Goita s’est rendu auprès des troupes à Gossi, engagées dans l’opération ÉCLIPSE, qui vient de commencer pour lutter contre le terrorisme.

Koulikoro : le samedi 9 janvier, une patrouille des FAMAs a eu un accrochage avec des radicaux à 30km au sud de la localité de Nara. Le bilan fait état de 2 assaillants neutralisés, des armes et motos récupérées.

Kidal : De source militaire, plusieurs obus ont été tirés sur un camp de l’armée malienne situé dans la localité de Tessalit, tôt ce matin du vendredi 8 janvier. L’attaque n’a pas fait de victimes, mais le système de traitement de l’eau potable du camp a été endommagé.

Tombouctou : L’ambulance du CSRef de Tombouctou, en stationnement dans  l’hôpital régional, a été enlevée par deux individus non identifiés, le vendredi 8 janvier 2021. Les malfrats ont pris soins d’activer la sirène de l’ambulance avant de disparaitre avec l’engin.

Leré : Une attaque du poste de gendarmerie située à la sortie de la localité a causé la mort de deux gendarmes

Sévaré – Kona : Le vendredi 8 Janvier 2021, une mission de la garde nationale ayant quitté Sévaré pour Kona est tombée dans une embuscade à 4 Km de leur destination. Dans les échanges de tirs, les soldats ont pu se dégager de la zone avec un élément blessé à l’épaule.

Hombori : Le Jeudi 7 janvier 2021, au crépuscule, une mission d’escorte des Fama en route pour Hombori, a sauté sur une mine artisanale entre les localités de Wami et Hombori ville. Le bilan fait état de 4 blessés légers côté Famas

Yélimane : Attaque terroriste signalée le jeudi passé dans l’arrondissement de Kanyaka Kersikané, cercle de Yélimané. Le bilan est de 2 assaillants tués ; 2 habitants tués et 4 blessés. Par ailleurs, d’autres sources précisent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page