Sciences & Tech

NASA : Bientôt une femme pourrait marcher sur la lune

Il y a plus de 50 ans maintenant que les Hommes n’ont pas posé le pied sur la Lune. L’objectif de la Nasa est de rééditer l’exploit d’ici 2024. L’Agence spatiale américaine s’est engagée à ce que le premier à remarcher sur la Lune soit… une première ! Une femme qui sera choisie parmi les neuf sélectionnées.

La Nasa l’a annoncé il y a plusieurs mois déjà : le prochain Homme à (ré) marcher sur la Lune sera… une femme ! Si certains ont envisagé un instant que l’heureuse élue pourrait être une « rookie » — comprenez, une débutante –, la publication, en décembre dernier, de la liste des 18 astronautes qui formeront l’équipe Artemis« les héros qui nous porteront sur la Lune et au-delà », a un peu plus réduit le champ des possibles. Parmi les 18 heureux élus, en effet, figurent neuf femmes.

« Marcher sur la surface lunaire serait un rêve devenu réalité pour chacun de nous et tout rôle que nous pouvons jouer pour y parvenir est un honneur. Je suis fier de ce groupe particulier d’hommes et de femmes et je sais que chacun d’entre eux ferait un travail remarquable en représentant la Nasa et les États-Unis lors d’une future mission Artemis », a déclaré l’astronaute en chef du programme, Pat Forrester, dans un communiqué de la Nasa.

 Source: futura sciences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page