Faits Divers

Infos FLASH

Forces Européennes TAKUBA : Selon la ministre Française des armées, la Force Takuba a été lancée en mars 2020 ; cette force est pleinement opérationnelle et est engagée depuis quelques jours dans des opérations majeures. La force Takuba prépare déjà le déploiement d’une unité spéciale qui sera basée à Ménaka. Cette force spéciale est à mesure d’intervenir rapidement, dans n’importe quel point de la région des 3 frontières, ajoute Florence Parly.

Rappelons que Takuba rassemble les forces de la France, l’Estonie, la Suède, la république Tchèque. Elle travaillera en étroite collaboration avec les FAMAs.

YANFOLILA: De violents affrontements ont opposé des orpailleurs des villages de Zamana et Barila dans la commune de Gouanan le jeudi  21 janvier 2021. De sources locales, les violences ont fait 1 mort et plusieurs blessés. Certains blessés ont été transportés au centre de santé de référencé de Yanfolila.

Goundam : A en croire de sources locales, le checkpoint des FAMa à la sortie de Goundam a été attaqué par des hommes armés non identifiés à bord d’un véhicule. Bilan non encore indiqué.

Sévaré : Le dimanche 24 Janvier 2021, tôt le matin, un bus de la compagnie  Africa Tour en partance  pour Bamako a fait un accident grave entre Sevare – Somandougou et Bonguel.

Le bilan serait de plusieurs morts dont le chauffeur et des blessés graves ; parmi lesquels des militaires permissionnaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page