La Une

Issa Kaou N’Djim, le tout nouvel ancien coordinateur général de la CMAS

Issa Kaou parti pour ne plus représenter la CMAS de l’imam Mahamoud Dicko. C’est l’information à retenir de la rencontre du lundi 25 janvier 2021 ; au cours de laquelle rencontre plus de 12 présidents communaux, régionaux et locaux ont fait une déclaration pour désavouer le coordinateur général de la CMAS, à savoir Issa Kaou N’Djim.

Les présidents des différentes structures de la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de  l’Imam Mahmoud Dicko ont tenu une conférence de presse le lundi 25 janvier 2021. A l’ordre du jour, Issa Kaou N’Djim, coordinateur général de la CMAS.

Dans une déclaration commune, 12 sections de la CMAS ont exprimé leur désir de ne plus reconnaître Issa Kaou N’Djim comme coordinateur général du mouvement politique.

A M. Djim, les responsables frondeurs reprochent des agissements incongrus, maladroits ; les négligences et autres désintérêts pour la CMAS et vis-à-vis de l’Imam Mahmoud Dicko.

Ils ont déclaré que les griefs déclarés sont justifiés, en raison de leur transcription dans la charte réglementaire de la CMAS.

Parmi les agissements incongrus du coordinateur général de la CMAS, les frondeurs ont cité le parrainage d’une nouvelle plateforme et la promotion de celle-ci au détriment de la CMAS de l’Imam Mahmoud Dicko. Aussi, ils ont parlé de l’incapacité et surtout l’irresponsabilité de Issa Kaou N’Djim dans la cohésion de la CMAS, aujourd’hui sujette à des démissions en cascade.

De même, il est reproché à M ; Djim le manque de courtoisie vis-à-vis de ses camarades et sa prétention de s’ériger en maître absolu de la structure et sa responsabilité dans l’anarchie qui prévaut au sein de la CMAS.

Ils ont aussi évoqué les sorties tonitruantes, improvisées, incessantes et  irrespectueuses des autres. Toutes choses de nature à scandaliser et à discréditer la CMAS et son parrain Imam Mahmoud Dicko.

Les présidents des différentes structures de la CMAS ont prévu de tenir une assemblée générale le vendredi 29 janvier 2021 pour officiellement démettre Issa Kaou N’Djim de ses fonctions de Coordinateur général de la CMAS.

M C 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page