La Une

PRÉSENTATION DES VŒUX AU CHU GABRIEL TOURÉ

La cohésion sociale au cœur des échanges

Le mardi 16 janvier 2024, le personnel administratif et médical du CHU Gabriel Touré s’est réuni dans la salle de staff de la Gynéco-obsétrique pour se présenter les vœux du nouvel an. Ladite cérémonie organisée est une initiative des personnes ressources et le comité syndical. 

Après les mots de bienvenue du Maître de cérémonie, le Président de la CME le Pr Abdoul Aziz Diakité a pris la parole pour camper le décor de la rencontre. Selon lui, c’est une première au sein du CHU Gabriel Touré . C’est une aubaine occasion pour l’ensemble du personnel socio-sanitaire de se retrouver et de mettre le patient au cœur des actions. Il a exhorté la direction générale et le reste du personnel à une cohésion sociale pour donner une image plus positive de notre structure hospitalière. Il a  présenté les vœux de  bonheur, de bonne santé, de longévité et surtout d’entente au sein de l’hôpital Gabriel Touré en son nom et celui de l’ensemble des chefs de départements et services.

Pour Mme la représentante du président de la CSIO, elle a tenu à remercier les initiateurs de cette rencontre. Dans son intervention, elle a parlé des difficultés rencontrées durant l’année écoulée par le personnel et a émis le vœu pieux qu’une telle situation ne se reproduise plus jamais au sein du CHU Gabriel Touré. Au terme de son allocution, elle a fait des bénédictions pour la paix et la stabilité sociale au sein de l’hôpital Gabriel Touré.

 Quant au Pr Loséni Bengaly Secrétaire général du comité syndical, il a remercié cette belle initiative. Selon lui c’est le lieu et l’occasion de présenter les plus sincères au Directeur Général, son staff et l’ensemble du personnel. Il a rappelé que l’hôpital Gabriel Touré demeure la vitrine de la santé au Mali 🇲🇱. A titre chaque agent et à chaque niveau de responsabilité doit se donner le meilleur de lui-même. Il a mis un accent particulier sur la collaboration franche et sincère pour maintenir une cohésion sociale plus durable pour le bonheur de l’ensemble des usagers.

Pour le Directeur Général Dr Abdoulaye Sanogo très ému, a remercié le personnel pour cette belle initiative. Dans un langage de manager, il a apprécié positivement les interventions de ses prédécesseurs. Il s’est inscrit dans leur logique. Selon lui, seule cohésion sociale demeure une voie de réussite. Durant l’année 2023, le CHU Gabriel Touré a connu des moments difficiles. Malgré tout l’hôpital Gabriel Touré a pu tenir grâce à l’engagement de tous.

La nouvelle année s’annonce difficile, mais avec la volonté affichée des uns et des autres, l’espoir est permis.  La tenue de cette cérémonie sobre avait tout son sens. Une véritable lumière renaît au sein du CHU Gabriel Touré.

Oumar ONGOIBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page