Faits Divers

INFOS FLASH

Richard Pont : Ce pont situé sur la rivière Diafarana entre Bolibana et Badialan, porte le nom d’un monsieur qui s’appelle ERNEST RICHARD. Il est citoyen malien, bien connu dans le monde des affaires depuis plus de 50 ans, précisément à la Bank Of Africa. Ernest Richard est décédé la semaine passée. Son enterrement a eu lieu  le lundi  08 février 2021 à la grande cathédrale de Bamako. Paix à son âme.

Kolondièba : Dans la nuit du samedi passé, aux environs de 2 heures, le commissariat de Kolondieba a été attaqué. Plusieurs balles ont été tirées sur le bâtiment. De violents échanges de tirs se sont produits entre les policiers en faction et les assaillants. Des engins des policiers ont été endommagés, le mât du drapeau cassé. Pas de mort signalé.

Ber : Un véhicule personnel a sauté une mine le samedi passé à Ber. Les blessés au nombre de 5 ont été secourus par la MINUSMA. Transportés par hélico, les blessés ont été soignés à Tombouctou. Une femme, parmi les victimes, a succombé à ses blessures.

Gao – Menaka : De sources locales, le vendredi 5 février, dans l’après-midi, un camion de transport en commun, quittant Menaka pour Gao, a été intercepté par des éléments du Groupe d’autodéfense Front de Libération du Nord (FLN) basé entre Gao et Tacharane, à environ 14 Km de la ville de Gao sur la route Gao-Ansongo. Suite aux tirs de sommation d’un combattant du FLN, Harouna BOUBACAR, 21 ans, élève à l’Institut de Formation des Maîtres de Gao, a été atteint par les ricochets et blessé à la cuisse gauche.

Boulkessi – Mondero : Selon une source militaire, le vendredi 5 février 2021, la mission d’escorte de la relève de BOULKESSI en route pour MONDORO, est tombée dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés à 15 km de MONDORO.  Sur place, 1 soldat FAMA a été tué ; 2 autres ont été blessés.

Boulkessi – Mondero : Un terroriste se faisant passer pour un berger a été neutralisé par les FAMA aux environs de Mondoro le vendredi passé. L’homme a tiré sur l’ambulance qui transportait le corps du soldat mort lors de l’embuscade.

Gossi : Un car de la compagnie de transport Tilemsi a fait un accident à 30 Km de Gossi. Le bilan est de 13 victimes dont 11 blessés graves. 3 ont subi des amputations. Les autres ont été évacués sur Gao, grâce à l’appui d’une ONG qui a mis 4 véhicules à la disposition des secouristes.

Gourma rharous : Le secrétaire général de la mairie de Rhahouss a été enlevé par des hommes armés le vendredi 5 février, à la foire hebdomadaire de Fifo dans la commune de Haribomo. 

Ansongo : Le vendredi 5 février, des bandits armés ont tiré sur un véhicule personnel, aux environs de la localité de Lellehoye. Le chauffeur a reçu une balle et son pronostic vital est fortement engagé, selon le centre de santé de référence d’Ansongo.

École : Selon l’UNESCO, quelques 1344 écoles sont fermées au Mali, privant plus de 400.000 élèves de leur droit d’aller à l’école. Au même moment, 8000 enseignants sont victimes de l’insécurité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page