Faits Divers

INFOS FLASH

Police nationale : Le  vendredi 09 avril 2021, 31 policiers sont venus rejoindre le corps d’élite de la police nationale, le GIPN, après avoir suivi une formation de 45 jours sur les techniques d’intervention, d’investigation, tactique médicale au combat, armement.

Gao : L’enlèvement du journaliste français Olivier DUBOIS du journal Le POINT, est signalé à GAO le 08 Avril 2021. Il était parti à la rencontre d’un cadre des groupes armés. Il n’a plus rejoint son hôtel.

Tombouctou : Enlèvement d’un adjudant des Fama du nom d’Ibrahim Maiga, par des individus armés sur 4 motos. Maiga faisait partie des soldats du bataillon constitué de Kidal en permission.

Tessalit : Samedi 10 avril, dans la matinée, une attaque de 3 obus a visé le camp de Tessalit. Deux des obus sont tombés pas loin d’un poste des FAMa. Pas de victime ni dégât.

Kita: Le samedi 10 avril, très tard dans la nuit, une dizaine d’individus armés sur des motos ont braqué des véhicules de transport en commun entre Sanankoro et Kassaro, sur l’axe Kita-Kati. Les bandits ont dépouillé les voyageurs avant de disparaitre dans la forêt. Pas de victime.

Gao – Menaka : Vendredi  9 Avril, 05 camions de transport en provenance de Menaka pour Gao ont été braqués par des bandits armés qui ont contraint les passagers à payer chacun la somme de 5000F CFA. 

Coopération militaire : Le Danemark annonce l’envoi d’une centaine de forces spéciales au Mali pour 2022. Ces soldats viendront renforcer l’unité de forces spéciales européennes «Takuba», a annoncé jeudi 8 avril le gouvernement danois.

Menaka : Jeudi 8 avril, deux soldats du contingent togolais de la Minusma ont été grièvement blessés suite à l’explosion d’un IED contre leur véhicule blindé,

Youwarou : Selon une source locale, plus d’une cinquantaine de combattants de la Katiba de Macina, ont pris d’assaut le marché hebdomadaire du petit village de Yéréyeré à une dizaine de kilomètres de Youwarou ville. Pour les combattants, l’objectif était de récupérer la Zaakat. Le même jour, Oumar sampaya, considéré comme le numéro 2 du Katiba de Macina, était présent au marché hebdomadaire de Doungoura, village situé à de Dioura.

Ouatagouna : Echange de tirs entre des soldats de l’armée malienne et des combattants de l’état Islamique au grand sahara à Fafa sur l’axe Ouatagouna – karou, cercle d’Ansongo. Le bilan est de deux assaillants tués et 01 fusil de type AK47 récupéré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page