La Une

L’association Al Amal au chevet des démunis

Comme chaque année, l’association Al Amal, au Mali  depuis des années, vient de porter secours aux personnes démunies afin de les aider à passer le mois de Ramadan dans des conditions acceptables. Cette année, Al Amal a distribué 15 kits alimentaires d’une valeur estimée à plus de 10 millions de francs CFA grâce au soutien du financier du Croissant Rouge Emirati basé à Abu Dhabi.

Ce don de l’association Al Amal a eu lieu dans les quartiers centraux de la capitale notamment en commune III, vers le lycée Askia Mohamed. Il visait les nécessiteux que sont les veuves, les indigents, les orphelins.

les 158 kits alimentaires étaient composés chacun de 50 kg de riz, 5 kilogrammes de macaroni, 10 kilogrammes de sucre, 5 litres d’huile, 1 paquet de lait de 400 g. La valeur totale est évaluée à 10 285 563 FCFA.

L’Association Al Amal qui vient d’exécuter ce projet de don de Croissant Rouge des Emirats a été créée en 2011et a pour mission de contribuer et participer aux projets caritatifs, sociaux, économiques et culturels en république du Mali. Il  vise comme objectif de promouvoir l’éducation, la santé, le secours, les projets de développement, l’accès à l’eau potable.

Signalons que Croissant Rouge Emirati a faits beaucoup de réalisations au Mali pour le bien-être des populations maliennes, notamment la construction des salles de classe pour des écoles, les forages, le don de kits scolaires aux élèves à Bamako et autres localités, des kits alimentaires, la distribution des vaches et brebis laitières, la réhabilitation de terres cultivables, les fontaines, les logements pour familles démunies, etc.

 Moribafing Camara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page