Faits DiversLa Une

CAMBRIOLAGE : DES VOLEURS MAL INSPIRÉS COINCÉS PAR UNE ÉQUIPE DE PATROUILLE

Ils volent l’argent et l’arme du policier et se font arrêtés par des policiers. Des cambrioleurs ont réussi à se glisser chez un policier et ont été pris quelques heures plus tard par une équipe de patrouilleur renforcée par la Brigade de Recherche. «Quand il t’arrive d’attraper une espèce d’animale inconnue en brousse, chercher à l’identifier risque de t’apporter des ennuis» dit l’adage.


Le lundi 06 décembre 2021 vers 17h, l’Adjudant de Police Mamadou Bafo Traoré, en service au Commissariat de Police de Banamba, de retour de service, a constaté que sa chambre avait été cambriolée. Les auteurs ont emporté son arme de service et des minutions et une somme de cent soixante-quinze mille (175.000) FCFA. Ils ont abandonné sur les lieux
une machette et une houe. Alerté, le policier informa sa hiérarchie, à savoir ADAMA DIARRA, Commissaire Principal de la police de Banamba lequel, disons le, a fait ses preuves dans des zones difficiles du pays.


Il engagea alors ses unités de patrouilles quotidiennes dans tous les coins et recoins de la localité ; patrouilles renforcées par sa Brigade de Recherche conduite par le chef BR, S/C Modibo Samake dit «Yorobo». Un ratissage de la ville qui a conduit à l’arrestation de (03) suspects en possession d’un sachet noir dans lequel se trouvaient effectivement un Pistolet Automatique (PA) et des munitions. Les produits du vol appartenaient bien l’adjudant de Police. Dans la même veine, une autre équipe de patrouille a interpellé un autre suspect qui s’apprêtait à cambrioler un commerce. Les enquêtes ainsi que les opérations de ratissage se poursuivent afin débarrasser Banamba et ses environs des malfaiteurs de tout acabit.
KKJ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page