Faits DiversLa UneSociété

CYBERCRIMINALITE : bientôt Diaba Sora transféré au centre de Bolé

Le tribunal de grande instance de la CV du district de Bamako a rendu publique hier jeudi, 27 mai 2021 la condamnation de Diaba Sora pour des injures à caractère sexiste. Elle sera transférée dans les jours à venir au centre correctionnel de Bolé.   

Ça sera une première au Mali. En effet, hier jeudi 27 mai 2021 a pris effet une décision du tribunal de la CV du district de Bamako qui renverra Diaba Sora dans les jours à venir au centre de correctionnel de Bolé, pour des faits injures publique à raison du sexe.

Selon nos sources, les faits remontent depuis bientôt deux ans, la justice reconnait clairement que l’injure sexiste est un délit et que ceux qui s’y livrent encourent une sanction.

Que s’est-il passé ?

Dans un enregistrement audio circulant sur les réseaux sociaux, Diaba Sora profère des injures grossières envers une personne. Quelques années après la mise en place de la loi sur la cybercriminalité, un individu aurait déposé une plainte devant le tribunal de la CV sur le fondement du délit d’injure envers particulier à raison du sexe.  

Selon une source judiciaire, Diaba Sora sera transférée au centre de Bolé une fois la grève des surveillants de prison prendra fin.

Affaire à suivre

A.D 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page