Faits Divers

Lutte contre la drogue : un exploit inoui


Office Central des Stupéfiants du Mali (OCS) réalise la plus grande saisie record de cocaïne en Afrique et Caraïbes

Une double saisie record de drogues a été réalisée le vendredi 05 novembre 2021 par 《OCS》 OFFICE CENTRALE DE LUTTE CONTRE LES STUPÉFIANTS.

C’est une première dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants en Afrique et au Caraïbes. L’OCS a saisi 33,92 kg de Cocaïne d’une valeur de plus d’un milliard (1 milliard) de Fcfa  à l’aéroport.
Cette opération a été «réalisée par la Cellule aéroportuaire anti trafics/antenne de l’Office central des stupéfiants (OCS), en intelligente collaboration avec le bureau du renseignement et des enquêtes  de L’OCS DIRECTION CENTRALE,

Ensuite, la deuxième saisie a été faite à Yirimadio Bamako elle a porté sur une importante quantité de résine de cannabis conditionné en briquette et emballée dans des sacs en plastique. En effet, en patrouille dans le secteur, le soupçon des éléments de L’OCS a été réveillé par le chargement hors gabarit d’un véhicule de transport de marchandises. Aussitôt, ils ont intercepté ledit véhicule et procédé à une fouille qui leur a permis de découvrir environ 400 kg de résine de cannabis d’une valeur de plus de Cent Soixante Millions (160 millions) de Francs CFA. Le flair des éléments de patrouille de L’OCS a fait mouche.

Selon Le nouveau Directeur de l’OCS les suspects interpellés dans ces deux trafics de drogues seront mis à la disposition du Procureur du pôle judiciaire spécialisé pour trafic international de drogues.

B. Camara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page