La UnePolitique

Transition: Le Coq Blanc favorable au non-respect des 18 mois

Le dimanche 20 juin 2021, le parti de l’Alliance pour la Démocratie au Mali (ADEPM) a organisé une conférence, à l’occasion de la commémoration de son anniversaire. La conférence était animée par  le président dudit parti, Aboubacar Sidiki Fomba, en présence du Ségal et de plusieurs cadres.

Selon le secrétaire général du parti ADEPM, Bandjougou Soumaoro, cette conférence a été initiée par le parti pour éclairer l’opinion sur la position du parti par rapport aux sujets brûlants du pays.

Le Ségal précise que le parti du Coq Blanc se bat pour six piliers majeurs que  sont : l’éducation, la valorisation des langues nationales, la sécurité des personnes et de leurs biens, la justice, une bonne politique foncière et la lutte contre la corruption.

Le président du parti Aboubacar Sidiki Fomba  a profité de l’occasion pour clarifier la position de son parti. Il dira que Le parti nationaliste et panafricaniste n’est pas pour le respect des 18 mois de la transition. Il ajoute que l’ADEPM exige le départ des forces étrangères d’occupation du Mali, y compris les bases militaires installées à Tessalite et à Gossi.

Par ailleurs, il martelé que son parti travaillera à supprimer  des taxes comme la TDRL ; à réduire toutes les taxes douanières et les impôts. Tout cela sera compensé par une ristourne au bénéfice du Mali. Cette ristourne sera constituée par le cumul d’un franc par minute de communication que dépense chaque malien.

Il dira aussi que l’ADEPM dispose de l’expertise nécessaire pour réduire le coût de l’électricité et la fin du délestage au Mali.

Pour le niveau d’implantation du parti, le président Fomba a indiqué que le parti est présent dans 35 cercles du Mali.

B Camara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page