Faits DiversLa UneSociété

POLICE DU COMMISSARIAT DU 7ème ARRONDISSEMENT DE BAMAKO : Des braqueurs appréhendés

Le commissariat du 7eme arrondissement avec à sa tête Mamadou MOUNKORO sis à SOGONIKO en commune VI du District de Bamako a été alerté 10 août 2021 dans le quartier de BANANKABOUGOU non loin du lycée Ibrahima LY. C’était des cris d’alerte pour attirer l’attention du public sur des comportements suspects de cinq (05) individus évoluant sur des motos. Ils venaient-là de commettre un braquage.

Poursuivis par la clameur publique, l’un d’entre eux a été vite appréhendé et fut mis à la disposition d’une l’équipe d’intervention du commissariat de police du 7ème arrondissement de police qui venait juste d’arriver. Le malfrat répond au nom de Toumani DIAKITÉ (T.D)

Interrogé, le suspect reconnut les faits et a dénoncé ses complices répondant aux noms ou sobriquets de « WISY », « KORKOS », « DRIS », et FANTA, une jeune fille ». Il fallait maintenant les interpeller !

Alors, les éléments du commissaire MAMADOU MOUKORO ont mis en place un stratagème qui leur a permis d’interpeller, le 13 Août dernier, seulement 72 heures après le forfait, les nommés ALPHA, DRI, FANTA.

De fil en aiguille et très méthodiquement, les éléments de la Brigade de Recherche dudit commissariat, sous la houlette de Mamadou MOUNKORO ont procédé à l’interpellation d’un nommé David, présumé receleur des butins des braqueurs en question. Nous sommes le mardi 17 août 2021. L’enquête progresse à pas de géant.

Une perquisition effectuée au domicile de ce suspect (David) permis de saisir une partie du butin dont deux motos ; 01 ordinateur Toshiba avec son chargeur ; 10 carnets de factures d’achats de moto ; 03 téléphones dont 02 androïdes ; 02 cachets d’établissement commercial ; plusieurs dizaines de factures d’achats de motos préétablies ; des pièces de rechange de motos ; de nombreux objets divers produits de vol et braquage acquis à des prix dérisoires. Le suspect a déclaré les avoir achetés avec le nommé « KORKOS » et les deux motos, au prix 100.000 F CFA. La perquisition a permis en outre de mettre la main sur la somme de 1.225.000 FCFA.

Les policiers venaient-là de démanteler un véritable réseau avec ses ramifications dans la commune IV, voire dans tout le District de Bamako.

Le Commissariat a en tout cas enregistré de nombreuses plaintes portant vol, agression, braquage, entre autres.

Bamory Camara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page