Sécurité

Attaque à main armée au quartier Hippodrome-2 Extension :

Un boutiquier poignardé à mort dans son magasin. La victime venait de se marier et est père d’un bébé de 40 jours

Un commerçant a été victime d’une attaque à main armée et au couteau hier jeudi 29 octobre 2021 vers 21h au Quartier Hippodrome sur la route de Ngomi non loin de la maison du célèbre féticheur « Kontron Seydou ». Le malheureux a perdu la vie et laisse derrière lui une veuve et un nourrisson d’à peine 40 jours.


Jeudi soir vers 21h à l’Hippodrome-2 Extension, le commerçant dénommé YACOUBA TRAORÉ (31 ans), nouvellement marié et père d’un garçon d’à peine quarante jours, a été poignardé à mort lors d’une attaque à main armée perpétrée dans sa boutique.
Les deux bandits sont arrivés sur les lieux sous une fine pluie. Le commerçant et opérateur de Transfert d’argent Orange-Mali du nom de Yacou ne se doutait de rien. Mais les deux visiteurs avaient des intentions hostiles puisque munis d’un poignard et d’une arme à feu chargée. Leur intention était donc claire.
Et pour intimider Yacou qui faisait de la résistance, celui en possession de l’arme à feu tira trois coups de feu en l’air. Prenant désormais la menace au sérieux, le boutiquier abandonna et les supplia d’épargner sa vie. Mais il venait de reconnaître l’un d’entre eux. Ce qui lui fut fatal.
Se sentant découvert malgré son déguisement, l’homme au couteau poignarda plusieurs fois la victime dans l’abdomen dans l’intention manifeste de la tuer. Il tourna plusieurs fois l’arme dans les entrailles du malheureux, transperçant ses organes vitaux. Ils l’abandonnèrent ensuite dans une marre de sang non sans emporter avec eux tout l’argent trouvé sur place (les recettes de la boutique, du Transfert d’argent et quelques produits de vente de la boutique). 
Alerté quelques minutes plus tard, une personne de bonne foi arriva sur les lieux mais ne put que constater le drame. Transporté à l’hôpital Gabriel Touré, YACOU est décédé dans la même nuit des suites de ses blessures.
Informé par le voisinage, le Commissaire-adjoint de la police du 17ème Arrondissement de Bamako se rendit sur les lieux. Une enquête est ouverte.
Selon nos informations, le montant du butin est considérable. Et de toute évidence, les malfrats ont suffisamment observé le comportement et du boutiquier et des riverains, avant d’engager leur opération. L’endroit est très fréquenté même à des heures avancées de la nuit et sont nombreux les visiteurs du célèbre Féticheur (KONTRON SEYBOU) dont le domicile se trouve à proximité.

UN TÉMOIN A TOUT VU :

Nous nous sommes transportés sur le lieu. Et sur place, Une maison à étages faisant face au lieu du crime, nous avions appris qu’un témoin a assisté à la scène de loin depuis là-haut de cet étage. Et c’est lui qui s’est immédiatement porté au secours de la victime.
Aux dires des voisinages, il crut qu’il s’agissait d’une bagarre entre jeunes du quartier jusqu’au moment où il entendit des coups de feu.
Selon le frère de la victime, ce n’est pas la première fois que la boutique est prise pour cible. Le mois dernier, indique-t-il, des bandits ont vandalisé les lieux en perçant un trou dans le toit. La victime avait alors fait une déclaration à la police laquelle a fait le constat.
Une enquête est ouverte au 17ème Arrondissement de Bamako sise au Quartier Hippodrome-2 Extension. Mais jusqu’au moment où nous mettions sous presse, aucune interpellation n’avait encore été faite.

J K K B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page