Politique

UJMMA : 130 associations islamiques s’engagent à réconcilier les cœurs et les esprits.

C’était samedi 11 septembre 2021 à la maison du Hadj, l’union national des jeunes musulmans du Mali (UJMMA) a organisé un forum des associations et mouvements islamique du Mali.

Selon le président de l’UJMMA, Cheick Mohamed Macki Bah, Cette journée d’échange a été organisée pour résoudre la situation actuelle du Mali, le défi du moment et surtout comment réconcilier les cœurs et les esprits des citoyens Maliens. Il ajouta, l’UJMMA compte aujourd’hui plus de 130 associations de types locales et de types nationaux. Mr cheick Mohamed Macki Bah demande à l’État de jouer son rôle, c’est à l’État de créer un cadre pour regrouper, écouter et orienter les associations vers la paix et la stabilité du Mali.
Pour Abdoul Fatah Cissé, directeur général de la maison du Hadj, c’est une bonne initiative de la part de l’UJMMA et on a vraiment besoin de ça aujourd’hui pour mieux organiser et évaluer nos problèmes pour trouver des solutions aux problèmes qui traverse aujourd’hui le Mali. Il poursuit, il faut penser à organiser, à maitriser les associations afin de contribuer au développement de notre pays. Pour conclure, Mr le directeur général de la maison du Hadj lance un appel à toutes les associations de respecter strictement le texte, quand on respecte le texte on peut mettre fin à tout ce qui est de désordre.

Yacouba Ongoïba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page