La UneSociété

Pour soutenir les démunis La Fondation Zayed au secours des démunis à Kabala

La Fondation Zayed au secours des démunis à Kabala

La fondation Zayed  pour la charité et l’humanitaire (Zayed charitable and humanitarian foundation), en collaboration avec l’association Al Amal et l’ambassade du Sénégal au Mali, a effectué des dons aux familles démunies à Kabala, le 29 avril dernier. C’était pour permettre aux populations démunies de ne pas se sentir abandonnés et de fêter convenablement.

Les dons étaient composés des habits, de vivres et des fournitures scolaires. L’objectif était de permettre aux enfants issus de familles défavorisées, de finir  le mois de Ramadan dans la joie ainsi que de pouvoir fêter comme les autres avec des habits neufs et des vivres. En plus, les élèves n’ont pas été oubliés et beaucoup d’enfants ont reçu des kits scolaires.

En effet, les sacs sont estimés à 1million 91000FCFA, même montant pour les vêtements. Les vivres offerts pour la rupture de jeûne sont évalués à environ 2 millions 600 000 FCFA. Donc le coût total des dons s’élève à plus de 5 millions de FCFA pour soulager les populations démunies du quartier de Kabala dans la commune de Kalaban Coro.

L’association caritative et humanitaire Zayed été créée en 1992 à la suite d’un décret Amiri émis par le fondateur et propriétaire du bienfait, feu Cheikh Zayed Bin Sultan Al-Nahayan. Elle  finance des projets ainsi que des activités caritatives et humanitaires à l’intérieur et à l’extérieur du pays. D’où cette donation au Mali en collaboration avec l’association Al Amal et l’ambassade du Sénégal. Il faut aussi signaler en plus que l’association Al Amal vient chaque année au secours des populations défavorisées tant à Bamako qu’à l’intérieur du pays.

S B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page