BRIGADE FLUVIALE : trois bandits armés arrêtés et leurs complices
Dans la nuit du 23 au 24 mai dernier aux environs de 3h 30 mn, une équipe d’intervention de la Brigade fluviale de Bamako, à la suite à un appel téléphonique, a arrêté trois bandits armés en provenance de Touréla dans la zone de Banco. Des armes, des chargeurs et une importante quantité de cartouches ont été saisi.
Agés respectivement entre 21 et 28 ans, la Brigade fluviale de Bamako avec à sa tête, le sous-lieutenant Moussa Diallo vient de mettre la main sur trois grands bandits et trois de leurs complices qui coupaient le sommeil aux paisibles citoyens. Leur arrestation a eu lieu dans la nuit du 23 au 24 mai dernier par une équipe d’intervention.
Les faits
Ces individus, notamment M.S, le chef du gang et ses hommes selon le commandant de la Brigade fluviale de Bamako, ont quitté Touréla à pied pour se rendre à Banco, dans la commune Sanakoroba. A Banco, sur le fleuve, ils ont pris une petite pirogue afin de regagner l’autre côté du fleuve. Et quelques minutes après avoir embarqué, ils ont rencontré cinq jeunes au milieu du fleuve qui transportaient le sable. C’est là qu’ils ont commencé a tiré sur ces gens-là. Surpris par le coup de feu, ces derniers ont immédiatement contacté la Brigade fluviale et d’autres secours le plus proche. Ainsi, les trois jeunes n’ont pas pu aller loin malgré leurs armes. Mais ils se sont faits renversé par leur propre pirogue pour se sauver dans les eaux en nageant. Mais peine perdu, car ils ont été interceptés par une foule et battu à sang si ce n’est l’arrivé des hommes du commandant Moussa Diallo. Blessés, ils ont été conduits à la Brigade pour des enquêtes.
Au cours de leur arrestation, les brigadiers ont saisi un pistolet automatique de fabrication russe, un pistolet artisanal, des cartouches ainsi que des chargeurs.
Selon le commandant de la Brigade fluviale, le sous-lieutenant Moussa Diallo qui a coordonné l’opération, ces individus ont été arrêtés à 35 km de Bamako par son équipe d’intervention avec pour mission de procéder « à l’arrestation des malfrats par la surprise, et évitant le maximum de dégât ». Ils ont été l’objet d’une multitude de plaintes pour divers cas, notamment des vols, des braquages et autres.
Lors de l’interrogatoire, ces bandits ont avoués avoir été fournis en arme par des amis. Le principal chef de gang, M.S récidiviste a fini par dénoncer ses complices qui étaient à Farabana, Kourémalé et Touréla.
Pour le commandant de la Brigade fluviale, le sous-lieutenant Moussa Diallo, ses agents ont fait de leur priorité la sécurité des personnes et leurs et de leurs biens.
« Aujourd’hui les résultats sont là et nous ne pouvons que nous féliciter davantage », a-t-il ajouté. Invitant l’ensemble des Maliens et à tous ceux qui habitent aux bords du fleuve à la bonne collaboration avec les forces sécurité afin de neutraliser tous les bandits de grand chemin. En attendant la fin de la grève des surveillants de prison, ces bandes de malfrats vont comparaitre devant le tribunal dans les jours à venir pour leurs sorts.
Chose qui donnera du répit à la population des quartiers et ses environs.
M C