Faits DiversLa UneSociété

Centre du Mali : Lance-flammes et Fusils d’assaut, les terroristes martyrisent la région de BANDIAGARA Après Dourou et environs le village de Yaro Bombom déplore 06 morts et des greniers incendiés

L’évolution de la situation sécuritaire ces temps-cis prouve à suffisance que la région de Bandiagra constitue maintenant une cible potentielle des bandits armés.

Encore dans la nuit du samedi au Dimanche 11 Juillet 2021, des assaillants ont fait irruption dans le village de Yaro Bombom pendant que les habitants dormaient. Après avoir utilisé des lances flammes pour incendier les maisons et les greniers coiffés de pailles, les terroristes ont tiré sur les civils qui tentaient de se sauver, nous rapporte une source locale.

Le bilan de cette attaque en plus des dégâts matériels, poursuit-elle fait état de 06 mort dont une (01) femme parmi les victimes.

Avant de se retirer du lieu de crime, les agresseurs ont emportés avec eux plusieurs dizaines de bétails qui appartenaient aux habitants de Yaro Bombom, ajoute la source.

Alertées, les FAMAs basées à Sofara, localité située à 12Km de Yaro Bombom n’ont pas réagi, selon les responsables locales de la zone ciblée.

En début du mois de juillet des sources concordantes avaient fait cas l’infiltration dans la zone de Bandiagara de 300 assaillants environs. Ces terroristes lourdement armés circulent sur des motos et ravagent tout sur leur passage, ont notifié la source. Bien que l’information ait été remontée auprès des services de renseignement sécuritaire, aucune disposition n’a été prise par le gouvernement, du moins pour l’instant.

Pour rappel les assaillants avaient attaqué les villages de Dourou, Korou, Pelou, Yawa la semaine dernière. Plusieurs morts et des dégâts matériels avaient été déplorés par les habitants.

Compte tenue tenus de l’ampleur de la situation, plusieurs centaines de civils avaient fuient leurs localités pour se réfugier dans les villes de Bandiagara, Sevare et Bamako.

Oumar ONGOIBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page