Mali : L’ONG Alfarouk et Yetim Wakfy offrent 12 millions de FCFA de vivres aux orphelins et veuves de Bamako
Vendredi le 23 mars 2024, l’ONG Alfarouk et son partenaire turc Yetim Wakfy ont marqué le mois de Ramadan en offrant des vivres à 300 orphelins et veuves de Bamako. La cérémonie de remise s’est déroulée au siège de l’ONG Alfarouk en présence de Mamadou Issa COULIBALY, chargé de mission au ministère des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes, de la coordinatrice de l’ONG Yetim Wakfy, Zehra GOZUBEN, et des bénéficiaires venus de différents quartiers de la capitale malienne.
Chaque bénéficiaire a reçu un sac de riz de 25 kg, deux sachets de lait, 5 kg de sucre et un paquet de 10 kg de macaroni. Un geste de solidarité salué par tous, à l’image d’Aïcha CISSE, une des bénéficiaires : « Ce n’est pas la première fois que nous bénéficions de l’aide de l’ONG Alfarouk et de ses partenaires. Grâce à eux, nos orphelins vivent dans de meilleures conditions. Je souhaite que ce genre d’initiative se multiplie pour toucher encore plus de personnes. »
Mamadou Issa COULIBALY a également tenu à souligner l’importance de cette action en cette période de Ramadan : « Pendant cette période de grande spiritualité, nos frères et sœurs les plus démunis ont besoin d’être soutenus pour pouvoir accomplir sereinement le jeûne obligatoire. Je salue donc l’initiative prise par l’ONG Alfarouk et son partenaire Yetim Wakfy. »
Zehra GOZUBEN, coordinatrice de l’ONG Yetim Wakfy, a quant à elle rappelé l’engagement de son organisation envers le Mali : « Le Mali est un pays très important pour nous. Nous sommes des frères musulmans et maliens aussi. Il est de notre devoir de venir en aide aux familles démunies, raison pour laquelle nous sommes venus leur apporter ces dons. »
D’un montant total de 12 millions de FCFA, cette opération s’inscrit dans le cadre des actions menées par l’ONG Yetim Wakfy au Mali depuis plusieurs années, en partenariat avec l’ONG Alfarouk.
Un geste de générosité qui apporte un soutien précieux aux orphelins et veuves de Bamako en ce mois béni de Ramadan.
Hawa Niangaly