Au quartier de Yirimadio, trois jeunes fillettes portées disparues viennent d’être retrouvées. L’annonce a été faite en début de cette semaine.
Un avis de recherche avait été relayé par les habitants de Yirimadio pendant le mois de ramadan. En effet trois jeunes fillettes étaient portées disparues. Elles sont âgées respectivement entre de 13 et 14 ans. Mais avec la collaboration de la police, les jeunes fillettes ont été retrouvées par leurs parents. Les recherches entamées quelques jours après et ont été plus intenses qu’à partir des premiers éléments recueillis par leurs parents. Des habitants ont indiqués que les jeunes fillettes pourraient attenter à leur propre vie.
Selon leurs proches, la police savait qu’il y avait de bonnes chances que les disparues se déplacent ensemble. Certains avaient avancés l’hypothèse que les trois jeunes fillettes seraient assassinées par des inconnus. C’est finalement en début de cette semaine que leurs parents ont pu les retrouver. Celles-ci étaient heureusement saines et sauves.
« Ça été un choc quand j’ai ces fillettes revenir. Je suis passée par une montagne russe d’émotion », a exprimé une personne des trois fillettes.
Dès le départ lorsqu’ils se sont rendu compte de la disparition de leurs enfants, qui avaient pris l’habitude de revenir tôt de leurs promenades, les membres des familles ont amorcés des recherches en compagnie de leurs amies. Passant par toute une gamme d’émotions, les personnes impliquées dans l’opération ont ensuite pu apprendre que les trois fillettes disparues auraient rencontré quelqu’un sur leur route, ce qui a fait monter d’urgence l’information, surtout que l’une des trois fillettes était moins familière avec le secteur.
B Camara