Commune de Timissa : la jeunesse au cœur des activités du développement.
Dans le cadre du projet de formation professionnelle et d’accompagnement des femmes au maraichage, l’Association « Union pour le Développement de la Commune Rurale de Timissa » (UDRCT) dans le cercle de Tominian a été financé par le programme YapMali II de l’Association des Jeunes pour la Citoyenneté Active et la Démocratie (AJCAD) pour mettre en place le périmètre maraicher de la commune rurale de Timissa.
Conformément aux activités de l’AJCAD, il a été procédé le 30 octobre dernier l’inauguration de ce périmètre maraicher de la commune de Timissa en présence du maire adjoint de la commune rurale de Timissa, Adjou Djibo, du président de l’Association « Union pour le Développement de la Commune Rurale de Timissa, Tiémogo Garango et du chef du projet, Amadou Arama.
Selon le chef du projet, Amadou Arama, cette inauguration du périmètre maraicher a été suivie de la formation des femmes bénéficiaires et de partager des kits alimentaires et sanitaires comme a été indiqué le plan d’action de ce projet. Le président de l’Union pour le Développement de la Commune Rurale de Timissa, Tiémogo Garango a laissé entendre que l’UDCRT est une association qui évolue dans le domaine de la sensibilisation de la bonne pratique du civisme, dans la lutte contre la déforestation et contribuer à la régénération de la nature, faire des actions d’hygiène et d’assainissement. A ses dires, l’association intervient aussi dans la promotion de l’inclusion sociale, faire des dons alimentaires et sanitaires et contribuer à la promotion de l’éducation pour lutter contre l’abandon des classes. L’UDCRT, ajoute le président Garango, agit aussi dans la promotion de la pratique sportive des jeunes en organisant des évènements sportifs pour cultiver la cohésion sociale et l’entente entre les jeunes. Le président de Garango a signalé que l’UDCRT est l’un des plus grands mouvements associatifs de la commune de Timissa intervenant dans les domaines qui sont notamment l’humanitaire, l’éducation, la santé, le sport et la culture.
M. Camara