BRIGADE TERRITORIALE DE KALABANCORO : six malfrats aux arrêts
Dans la nuit du 30 au 1er juillet 2021, les hommes du commandant de la Brigade Territoriale de Kalabancoro, major Ibrahima Sanou ont arrêtés six grands bandits de chemin. Ces jeunes âgés entre 20 et 30 ans sont soupçonnés de plusieurs braquages à mains armée et opéraient à la berge du fleuve de Kalabancoro.
Spécialisé dans le braquage à mains armée, un gang de 06 malfrats vient d’être mis aux arrêts par les éléments de la brigade territoriale de Kalabancoro dans la nuit du 30 au 1er juillet 2021 dernier.
D’après le récit du commandant en chef major Ibrahima Sanou, ce gang spécialisé dans le braquage à mains armée, neutralisaient leurs victimes à l’aide des poignards et des couteaux avant d’emporter avec eux des appareils et d’autres objets appartenant à ces derniers. Ils opéraient entre 18 h et 4 heures du matin sur la berge du fleuve.
Selon les explications du commandant Sanou, le chef de gangs, N’Ka Konta alias ‘’Dassa’’, un pratiquant d’art martiaux et ses hommes opéraient dans cette zone en arme blanche.
« Pour ne réveiller de soupçon, ces bandits n’utilisaient pas des armes. Ils neutralisaient leurs victimes avec des armes blanches, notamment les couteaux, les machettes et autres objets. Ils s’étaient installés à la berge du fleuve soi-disant qu’ils étaient des revendeurs de sable », a expliqué le Major Ibrahima Sanou, commandant de la Brigade territoriale de Kalabancoro.
Au total, trois motos Jakarta ont été retrouvées au cours de leurs arrestations et plusieurs téléphones, apprend-on, ont été emportés par ces brigands qui avaient pour principales cibles les étudiants, les usagers et les revendeurs de sable sur les lieux. Un des membres du gang est récidiviste, il serait évadé d’une prison de la Cote d’Ivoire.
C’est finalement grâce à une dénonciation d’un des membres du gang et de nombreuses plaintes déposées contre inconnus à la Brigade qu’une embuscade a été mise en œuvre. Et ces hors-la-loi seront interpellés plus tard par les éléments des forces de défense.
Hier lundi 5 juillet, ces braqueurs ont été présentés à la presse en présence du commandant adjoint de la rive-droite, le capitaine Mady Oulé Dembélé.
Pour sa part, le chef adjoint de gendarmerie de la rive droite a félicité ses hommes pour cet acte délicat.
« Nous ne pouvons qu’encourage nos hommes surtout en cette période de la tabaski. Nous les encourageons à persévérer dans la sécurisation des personnes et leurs biens et dans le cadre du professionnalisme. Aussi sans l’effort de la population, la réussite de nos missions va etre un peu délicat », a conclu Mady Oulé Dembélé.
Quant aux malfrats, ils ont transférés ce lundi au tribunal de la CV pour répondre de leurs actes.
Adama Diabaté