La UneSécurité

INSECURITÉ À GAO : Des véhicules cibles interdit de circuler dans la région jusqu’à nouvel ordre

Le gouverneur de la région de Gao vient de signer une décision portant règlementation de la circulation de certains véhicules entre les agglomérations dans la région de Gao. En cause, les récentes attaques terroristes qui ont endeuillé cette localité.

Il s’agit pour le gouverneur de la région « d’interdire formellement » la circulation des véhicules non immatriculés, des véhicules Land CRUISER et des véhicules teintés entre les villes, villages, hameaux et campements sur toute l’étendue de la région de Gao. « Seuls les véhicules et autres engins des forces de défense et de sécurité » sont autorisés à circuler, précise la note du gouverneur, qui souligne que, « cette disposition transitoire s’applique sur toute l’étendue de la région de Gao jusqu’à nouvel ordre ».

Cette mesure vise surtout à prévenir d’éventuelles attaques Kamikazes contre les positions de l’armée ou certain lieu cible comme l’aéroport. Hier 08 Septembre, un camp de l’armée malienne avait été visé par une attaque suicide à Gao, au lendemain d’une double attaque imputée aux éléments d’Iyag Ag Ghali qui ont tué au moins 49 civils et 15 soldats entre Gao et Tombouctou.

Depuis, les autorités de la transition multiplient les actions y compris des opérations militaires sur le terrain en vue de sécuriser les populations et leurs biens.

BAROU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page