MALI-GUINEE: Alport Conakry fête en business
A l’occasion du nouvel an, la société Alport Conakry filiale du Groupe Albayrak, a organisé le 27 janvier 2023, un diner-gala pou son personnel de travail au Chapiteau du Palais en Guinée en présence d’une délégation ministérielle du Mali dans le cadre du renforcement de partenariat entre le Mali et la Guinée.
Un diner-gala a festive ment regroupé en l’honneur du nouvel an, en guinée, les autorités guinéennes, une délégation malienne avec en sa tête le ministre du Développement durable, Modibo Keita et le directeur général adjoint de la Compagnie malienne pour le développement du textile (CMDT), les patrons de la société Albayrak et le personnel de la société au Chapiteau du Palais en Guinée.
Lors de la cérémonie, après avoir salué la dynamique de la coopération entre la Guinée et le Mali, et porté le message des autorités maliennes à celles de la Guinée, le ministre Modibo Keita a rappelé le soutien inoubliable que la Guinée a apporté au Mali pendant l’embargo de la Cédeao. A ses dires, cette cérémonie qui les regroupe, traduit la santé de la coopération entre le Mali et la Guinée. Il rappelle : « Vous savez les sanctions économiques et financières infligées au Mali par la Cédéao, ont été éprouvantes pour le peuple Malien. Mais dans cette épreuve difficile, la Guinée n’a jamais tourné le dos au peuple Malien, au contraire les autorités guinéennes à travers le président de la transition le Colonel Mamadi ont soutenu le Mali ». Avant de remercier les autorités guinéennes, une fois de plus.
Dans la même lancée, en ces mots, le ministre s’est adressé à la société Alport : « Aujourd’hui, nous saluons les efforts d’Alport Conakry pour la modernisation du Port de Conakry. Cela a ouvert la voie au fait que les marchandises maliennes peuvent transiter ici en toute securit pour le grand bonheur des opérateurs économiques maliens ».
A leur, tour, le directeur général d’Alport-Conakry, Mustafa Lenvent Adalai, et son adjoint Sekouba Savane, ont salué les deux autorités et les ont grandement remerciées. Ils ont aussi salué le dynamisme de coopération entre le Mali, la Guinée la société turque, Alport-Conakry.
Après la cérémonie officielle, la soirée a continué par des prestations des artistes de la place et une remise de prix aux travailleurs qui se sont illustrés dans le travail mais aussi un tirage au sort qui a permis à cinq travailleurs de la société Alport-Conakry de bénéficier des bourses pour se rendre en Turquie.
Mohamed Cissé