La UneSécurité

OPERATION MILITAIRE A TOMBOUCTOU: L’aviation déjoue une attaque terroriste après des frappes ciblées

L’armée malienne a déjoué une attaque terroriste contre une de ses positions dans la région de Tombouctou, au nord du pays. L’incident s’est produit hier 6 septembre dans l’après-midi.

Dans un communiqué publié à cet effet, la hiérarchie militaire rapporte que vers 13 heures, sur la base de renseignements récupérés et précis, des frappes aériennes préventives FAMa suivies d’une opération aéroportée ont ciblé les groupes armés terroristes, y compris un chef terroriste recherché, auteurs des pressions sur les paisibles populations à 35 Km au Nord de Tombouctou. « Lesdits terroristes en regroupement planifiaient des attaques contre les FAMa dans la région », souligne l’armée.

Nos autorités n’ont pas fourni de bilan humain concernant cette opération, néanmoins pour l’instant. Toutefois, le communiqué précise qu’un véhicule a été détruit, des matériels de fabrication d’engins explosifs improvisés et d’importantes quantités de munitions retrouvées.

« Les FAMa rassurent de leur détermination à poursuivre la lutte contre les terroristes fébriles depuis la rétrocession de l’emprise de la MINUSMA de Ber aux FAMa », pouvait-on lire dans le communiqué.

Ces derniers temps, les opérations militaires dans le nord du pays se sont accentuées. Cela s’explique surtout par le fait que l’armée se déploie dans la zone dans le cadre du transfert des camps de la MINUSMA.

Oumar ONGOIBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page