Faits Divers

Banditisme et Criminalité à Bamako : 39 personnes dont 5 femmes sous les verrous

Dans le but d’éradiquer le grand banditisme et la criminalité dans le district de Bamako et dans ses environs, les services de police ont effectué, le samedi 20 novembre 2021, deux descentes dans les alentours du stade omnisports Modibo Keïta. 

Précisément cette descente a eu lieu à la nouvelle gare routière de Médine, les marchés de ferrailles dit Neguekolossougou, au flanc de la colline et les alentours du lycée la LUMIERE de l’hippodrome. Cette information a été donnée dans un communiqué publié le 24 novembre 2021.

La première descente a été effectuée par le commissariat de police du 17ème arrondissement, indique le communiqué. Pour la seconde descente, elle a été conjointement menée par les commissariats de police 3ème et du 17ème qui ont bénéficié de renforts de la BSI, de la BAC et du GMS. Ces descentes ont se sont soldée à une belle moisson dont le bilan est a été l’interpellation de 39 personnes dont 5 femmes, la saisie de deux engins à deux roues, des produits de 47 boules d’herbes cannabis, 3 sachets de cannabis communément appelé skinch, une boîte contenant 53 comprimés N°14, 4 paquets de rizita news kingmas, 1 sachets de vin, 12 préservatifs, 1 plaquette de 12 comprimés de tramadol, 1 machette, 1 couteau commando.

Après cette opération conjointe, le commissariat de police du 3ème arrondissement a interpellé 65 dont 5 femmes et saisis 33 motos pour les besoins de vérification. Suite à ces résultats, les services de police invitent les populations à une étroite collaboration pour les aider à nous sécuriser.

Bamory Camara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page