La Une

17eme Session ordinaire de l’AGETIC: Le projet de budget 2021 évalué à 2,749 milliards CFA

L’Agence des technologies de l’information et de la communication (AGETIC) a tenu le lundi  28 Décembre 2020,  la 17ème session de son Conseil d’administration. La rencontre a été faite en visioconférence, sous la présidence du ministre de la Communication et de l’économie numérique, Dr Hamadoun Touré.

Au menu des travaux, l’examen et l’adoption du procès-verbal de la 16ème  session ordinaire et l’examen du point de l’exécution des recommandations de la 15è session ordinaire.

Les administrateurs ont également examiné et adopté le projet de programme d’activités 2021, ainsi que le projet de budget 2021, évalué à 2,749 milliards de Fcfa (soit une augmentation de 1,96% par rapport au budget 2020).

Le ministre de la Communication et de l’économie numérique affirme  que malgré les contraintes sociopolitiques et sanitaires, l’Agetic continue de faire face à sa mission régalienne de modernisation de l’administration malienne.

Il a salué le développement de l’application SOS Corona, les outils de télétravail et la plateforme de suivi du Programme d’actions du gouvernement de Transition.

Par ailleurs, le ministre Touré a tenu à souligner que l’utilisation et la vulgarisation des TIC, pour l’autonomisation des couches vulnérables, restent l’une des préoccupations majeures de son département.

D’après lui, le déploiement à grande échelle et l’utilisation poussée des outils informatiques permettront entre autres d’assurer la circulation efficace et efficiente de l’information ; de sécuriser les documents administratifs ; d’accélérer les prises de décision et de faire des économies d’échelle considérables sur la réduction de papier dans notre administration.

Dr Touré a laissé entendre que «Les efforts fournis par l’AGETIC pour une administration électronique doivent être soutenus, étant donné qu’il n’existe pas d’alternative aux technologies de l’information et de la communication pour lutter contre les maux qui rongent notre administration»

En conclusion, Dr Hamadoun Touré a félicité l’AGETIC et ses collaborateurs, tout en renouvelant l’engagement et la disponibilité de son département à soutenir toutes les initiatives visant à la dématérialisation de «nos procédures et processus».

Oumar ONGOIBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page