La UneSociété

Sikasso : la Garde Nationale au cœur d’une autre polémique

La tension demeure vive à Sikasso depuis hier jeudi 17 juin. La garde nationale et le comité AEEM du grand lycée de Sikasso sont à couteau tirés.
Selon un membre du comité AEEM, la mésentente est partie du parking entre le gardien de l’établissement le lycée Monseigneur de Montclos et le secrétaire général du comité local. Après des échanges fructueuses entre les deux, le gardien du lycée a fait appel à son fils. Cet élément est un agent de la garde nationale.
Aussitôt informé, le fils en question accompagné de quatre autres gardes ont fait une descente musclée au grand lycée de Sikasso. Le secrétaire général en question a pris la poudre d’escampette pour se réfugier au bureau du proviseur. La médiation du responsable de l’établissement n’a pas porté fruit. Malgré son insistance, il a été le premier à être agressé puis le secrétaire général.
Les cinq gardes ont violemment tabassé à sang le secrétaire général dans le bureau du proviseur. Blessé, il a été admis à l’hôpital.
À l’heure où on mettait sous presse ,toutes les écoles de la ville de Sikasso sont sorties par la coordination régionale de l’AEEM jusqu’à nouvel ordre. Déjà des tractations sont en cours au niveau de l’Académie d’enseignement de Sikasso et le gouvernorat de la région pour faire la lumière sur la situation.
Affaires à suivre !
B C

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page