Les confidences de Bado
1.Dans les grins de Bamako, on murmure que le P.M s’est englué dans la nasse tissée par les colonels et que son salut ne viendrait que du M5-RFP ;
2. Dans les milieux bien informés, on pense de plus en plus que ces colonels ne veulent, ni ne peuvent nous amener à une rupture de méthodes de gouvernance anciennes. Pour étayer cette assertion, on dit que jusqu’à présent, le Président de Transition ne s’est pas adressé à la nation ne serait-ce que pour rassurer ses concitoyens. De plus, jusqu’ici, aucun acte tangible n’a été posé pour montrer la rupture avec les méthodes de gouvernance qui ont été décriées.
3. Le débarquement du Dr Boubou Cissé à l’URD, aurait déjà commencé à provoquer des remue-ménages au sein de cette formation. En effet, selon nos sources, pour une question de leadership entre Mamadou Igor Diarra qui a débarqué là, avec les militants de son parti il y a de cela quelques mois et le nouveau venu, élu dans la section URD de Djenné, deux tendances se seraient déjà manifestées.