La UnePolitique

Référendum : EDR appelle à voter oui

Le samedi 3 juin 2023, les membres du nouveau parti EDR ont tenue une conférence de presse à la maison de la presse pour demander à l’ensemble des militants et sympathisants de voter oui massivement la nouvelle constitution le 18 juin 2023. La conférence était animée par le président du parti, Pr Salikou Sanogo en présence de plusieurs cadres du parti.
Le président du nouveau parti politique, Pr Salikou Sanogo a laissé entendre dans son intervention que le but de la création de cette nouvelle famille politique est de préserver l’éthique et les valeurs républicaines et démocratiques qui nous ont réunis autour de deux hommes Soumaila Cissé et Younouss Touré.
 Il s’agit de donner espoir à une émergence possible d’un nouveau Mali, un Mali refondé sur les bases que nous avons esquissé ensemble et qui servent aujourd’hui d’orientations et de repères pour la transition en cours dans notre pays. C’est pourquoi je voudrais profiter de cette tribune pour réitérer mes sincères remerciements et l’expression de ma profonde reconnaissance à l’endroit de chacun et de tous, de l’intérieur du Mali comme de la diaspora, a indiqué monsieur Salikou Sanogo. Il dira que c’est grâce à cette perspective que nous avons décidé de rester sur la scène politique en créant un nouvel appareil politique à travers lequel nous allons continuer à partager avec les maliennes et les maliens nos aspirations pour mieux protéger notre République et bien sauvegarder notre démocratie afin qu’il y ait plus de développement au Mali. Il nous faut impérativement recréer l’espoir chez les maliens. 
C’est pourquoi, à la faveur d’une assemblée générale constitutive tenue le 20 mai 2023 au CRES sis à Badalabougou, et conformément à l’article 3 de la charte des partis politiques en République du Mali nous avons décidé de créer un parti politique dénommé « ESPOIR POUR LA DÉMOCRATIE ET LA RÉPUBLIQUE » en abrégé (EDR). Le parti dès sa naissance soutient les autorités de la transition qui se manifeste à travers la présence de certains de leurs camarades dans l’équipe gouvernementale qui sont notamment Madame Diawara Aoua Paul Diallo, Ministre de la fonction publique, du travail et du Dialogue social, M. Ibrahim Ikassa Maiga, Ministre de la Refondation de l’Etat, chargée des relations avec les institutions.


Mamadou Nimaga

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page