La UneSécurité

FACE À DES EVENTUELS ATTENTATS À BANAMBA, RÉGION DE KOULIKORO Les autorités instaurent des mesures de restrictions sur la circulation des engins dans la zone

Le préfet du cercle de Banamba dans la région de Koulikoro vient de prendre plusieurs mesures de sécurités dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens.

« L’insécurité demeure alarmante dans le Cercle » alerte le préfet qui a décidé de prendre des mesures, notamment relatives aux restrictions de la circulation routière dans sa circonscription.  « Désormais, les mesures suivantes sont prises: arrêt de la circulation sur l’axe Boron-Banamba de 19h00 à 05 h 00 ; arrêt de la circulation sur l’axe Kiban-Banamba de 19 h 00 à 05 h 00 ; arrêt de la circulation sur les axes de la Commune Benkadi-Banamba de 19 h 00 à 05 00 ; arrêt de la circulation sur l’axe Touba-Banamba de 19 h 00 à 05 h 00 ; arrêt de la circulation sur l’axe Koulikoro-Banamba de 00 h 00 à 05 h 00 ; arrêt de la circulation et toutes manifestations en masse à l’intérieur de la ville de Banamba de 00h00 à 04 h 30 », précise-t-il dans un communiqué en date du vendredi dernier.

Toutefois, le préfet affirme que les mesures ci-dessus ne concernent pas les Forces de Défense et de Sécurité, ainsi que les ambulances de la santé.

Toujours selon le communiqué, pour des besoins urgents de déplacement pendant les heures indiquées, les intéressés sont appelés à avertir au préalable les Maires, les autorités administratives ou militaires pour obtenir une autorisation exceptionnelle.  

Le préfet du cercle de Banamba dira que seule « l’union » permettra d’assurer la protection des personnes et de leurs biens.

Barou ONGOIBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page