La Une

KOUTIALA

La jeunesse réclame la réduction des tarifs de transport

Le Conseil National de la Jeunesse de Koutiala et Sincina, a exprimé en hier mardi à travers une note écrite sa préoccupation face à la situation économique difficile que traverse la population, notamment dans les communes de Koutiala et Sincina. Dans un communiqué adressé au Président de la Coordination des Transporteurs Routiers, les membres des Conseils Communaux de la jeunesse de ces deux localités ont sollicité une réduction significative des tarifs de transport.

Cette demande intervient à la suite de la baisse du prix du baril de pétrole sur le marché national. Conscients des difficultés économiques auxquelles les Maliennes et les Maliens sont confrontés, notamment à travers l’augmentation du coût de la vie, les jeunes leaders ont fait appel à la bienveillance des transporteurs pour alléger le fardeau financier des citoyens.

Dans leur lettre, les jeunes de Koutiala et Sincina ont suggéré des prix révisés pour les trajets entre leurs localités et d’autres villes stratégiques : Koutiala – Bamako :5000 F CFA au lieu de 7000 F CFA ; Koutiala – Ségou : 3000 F CFA au lieu de 4000 F CFA ; Koutiala – Sikasso : 2500 F CFA au lieu de 3500 F CFA

Ils ont également demandé que cette réduction s’applique à d’autres axes de transport reliant Koutiala à ces villes.

Cette initiative vise à promouvoir le bien-être social et à renforcer la cohésion communautaire. Le Conseil National de la Jeunesse souligne l’importance de la collaboration entre les transporteurs et la jeunesse, qui a toujours été marquée par des actes de solidarité et de soutien mutuel. Ils ont exprimé leur espoir que le Président des Transporteurs, par son sens de la responsabilité et son engagement patriotique, accueillera cette demande avec bienveillance.

La demande de réduction des tarifs de transport est un geste significatif de la part des jeunes leaders, témoignant de leur volonté d’agir pour le bien-être de leur communauté. En ces temps de crise économique, la solidarité entre les différents acteurs de la société est plus que jamais essentielle. Les jeunes de Koutiala et Sincina espèrent ainsi contribuer à alléger les difficultés que rencontre la population malienne et affirmer leur engagement en faveur d’un Mali plus solidaire et inclusif.

Assitan KONATE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page