Une jeune femme d’une vingtaine d’années a été arrêtée le mercredi 12 mai dernier par les éléments du commissariat de police du 13è arrondissement. La présumée voleuse, disait vouloir garder le bébé pour elle.
C’est un exploit réussi grâce à l’intervention des éléments du commissariat de police du 13è arrondissement de Yirimadio.En effetdans la journée du mercredi 12 mai 2021, une jeune dame a été interpellé par les éléments du commissariat de police du 13è arrondissement ont arrêté une jeune femme. Il s’agit d’une certaine Mariam Daou qui est soupçonné d’avoir volé un garçon de 45 jours au marché de Yirimadio à la veille de la fête de ramadan. Agée d’une vingtaine d’années, le présumé auteur de ce vol de bébé, M. Daou était logée chez son fiancé depuis quelques années.
Les faits
Selon nos informations, tout a commencé avec une histoire de grossesse. Mariam Daou a fait croire à son fiancé qu’elle était enceinte. Et quelques mois après, elle est partie chez ses parents dans un village de Kati. Sur place, elle a informé son fiancé qu’elle accouchée d’un bébé et que l’enfant était de sexe masculin. Et quelques jours avant la fin du mois de ramadan, elle est revenue de son voyage les mains vides. Etonné, son fiancé n’a pas hésité de poser des questions d’où est passé l’enfant ? Elle a affirmé qu’elle avait laissé le bébé chez son amie qui vi non loin d’eux. Le fiancé, chauffeur de son état et pour être sûr de ce que sa femme dit, a demandé de l’accompagner chez son amie. Mais peine perdu, car cette dernière ne disposant pas de nouveau bébé chez elle, M. Daou a fait tourner son mari en rond. C’est alors le lundi 10 mai, à la veille de la fête, que M. Daou rencontra une femme au marché de Yirimadio sous la pluie. Selon toujours nos informations le lendemain, cette dernière, la maman du bébé, M. Koné qui balayait sous son hangar avec l’enfant au dos, est une commerçante au marché de Yirimadio. Elle a donc été surprise de voir Mariam Daou qui était de passage. C’est ainsi qu’elle à demander à la maman du bébé de ne pas balayer avec l’enfant sur son dos. Dès lors, elle a donc demandé à Mme Koné de lui donner le bébé et qu’elle va juste faire une course au marché et revenir. La bonne dame se méfiant d’elle, a chargé une de ses fillettes de la suivre. C’est ainsi que Mariam s’est précipité vers la route principale traversant le goudron avant que la fillette qui la suive ne l’atteigne. Elle a disparu avec le bébé et se dirigera chez son fiancé et qu’elle venait juste de récupérer.
Quelques heures après, la maman du bébé a déposé une plainte au commissariat de police du 13è arrondissement. Cependant l’équipe dirigée par le capitaine de police, le capitaine Jacquéline Dackouo a procédé aux enquêtes de tous les côtés. Elle a donc été interpellée le mercredi dernier au domicile de son fiancé et mise aux arrêts.
Interrogée par le capitaine de police, Jacqueline Dackouo, elle a littéralement répondu, « je voulais un bébé pour rentrer chez moi ». Sur place, elle a avoué qu’elle n’avait pas l’intention de faire du mal à son fiancé parce qu’elle avait envie d’un enfant. Quant au bébé, il a été remis à sa maman.
Nous signalons aussi que la nommée M. Daou a un garçon âgé de 4 ans.
Bamory Camara