BLOCAGE DES SUPPORTEURS MALIENS Á LA FRONTIERE IVOIRIENNE
Les explications du Ministre de la jeunesse et des sports
Le Ministre de la jeunesse et des sports s’est exprimé en début de semaine sr le blocage inattendu des supporteurs des aigles a la frontière ivoirienne, mettant en lumière les procédures effectués pour un déplacement sans encombre.
Selon le Ministre, une délégation malienne a été interceptée en raison de l’absence d’un site pour les accueillir correctement, malgré deux missions en avance effectués pour assurer la préparation optimale du terrain.
« Au départ il était prévu 500 personnes réparties dans 10 cars, seuls 6 cars transportant 200 personnes ont pu atteindre Korhogo en raison de contraintes techniques et administratives. Des documents tels que: la carte d’identité nationale et une carte de vaccination à jour étaient requis, avec l’obligation de fournir une adresse de séjour pendant la compétition, des conditions que beaucoup de supporteurs n’ont pas remplies, réduisaient ainsi le nombre de participants », souligne le ministre.
Le Ministre a dit que des mesures ont été prises pour enquêter en profondeur sur les raisons du blocage des 200 personnes à la frontière. « Malgré les difficultés, une mobilisation de 127.247.283 millions a été effectuée sur les 138 millions promis, avec une dépense de 47.842.600 FCFA à Korhogo pour couvrir toutes les étapes jusqu’à la finale », précise-t-il.
Insistant sur la compréhension de toutes les parties concernées, le Ministre affirme que les supporteurs maliens pourront finalement accéder au terrain en Côte d’Ivoire pour soutenir l’équipe nationale malienne et renforcer les liens entre compatriotes à Korhogo.
Daouda Kampo, Stagiaire