La Une

CENTRE DU PAYS

L’armée déjoue plusieurs attaques terroristes

Au cours des missions de surveillance et de sécurisation du territoire national, les Forces Armées Maliennes (FAMas) ont mené récemment des opérations cruciales, témoignant de leur détermination à défendre la nation et à protéger ses citoyens.

Dans un communiqué de l’Etat-major des Armées en date de la semaine dernière, il ressort que le jeudi 25 janvier 2024, les FAMas ont repoussé avec vigueur une attaque terroriste ciblant le checkpoint de sortie HOMBORI dans la localité de GOSSI. L’intervention rapide et coordonnée a permis de faire échouer cette menace, démontrant la préparation et la résilience des forces de sécurité.

Le vendredi 26 janvier 2024, une nouvelle attaque terroriste a été déjouée et repoussée à KIMPARANA. Les opérations de ratissage ultérieures ont conduit à la récupération de moyens de communication, de munitions et de divers matériels appartenant aux assaillants. Ces succès opérationnels soulignent l’efficacité des FAMas dans la lutte contre le terrorisme.

Les 25 et 26 janvier 2024, les FAMas ont également contrecarré une embuscade lors d’une reconnaissance offensive dans les secteurs de TRINGA, OURE-SENO, OURE-DANI et ATARA, situés à l’est de Léré. Ces opérations de sécurité ont permis de maintenir un environnement sûr et stable dans ces régions sensibles.

L’État-Major Général des Armées (EMGA) réaffirme dans son communiqué, l’engagement indéfectible des FAMas à accomplir leur mission régalienne de défense du territoire national et de protection des personnes et des biens. Ces récents succès opérationnels témoignent de la détermination collective des forces armées maliennes à faire face aux menaces qui pèsent sur la sécurité nationale.Oumar ONGOIBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page