LE MALI RENFORCE SES LIENS DIPLOMATIQUES AVEC LA CHINE
Les instructions du président Assimi au nouvel Ambassadeur Élise Jean DAO
Dans un contexte international en pleine évolution, le Mali poursuit ses efforts pour renforcer ses relations diplomatiques avec ses partenaires clés. Le lundi 10 juin 2024, le Président de la Transition, S.E le Colonel Assimi GOÏTA, a accordé une audience solennelle au nouvel Ambassadeur du Mali en Chine, M. Élise Jean DAO.
Cette rencontre a été l’occasion pour le Président de transmettre des orientations stratégiques à l’Ambassadeur DAO avant son départ pour la Chine.
Le Président GOÏTA a souligné l’importance cruciale des relations entre le Mali et la Chine. « La Chine est un partenaire de longue date, dont le soutien dans les domaines économiques, technologiques et infrastructurels a été crucial pour le développement de notre pays », a déclaré le Chef de l’État. Il a insisté sur la nécessité de renforcer ces liens pour faire face aux défis actuels et futurs.
Le nouvel Ambassadeur, M. Élise Jean DAO, s’est dit honoré de la confiance placée en lui pour représenter le Mali en Chine et a exprimé sa gratitude au Président de la Transition, Chef de l’État. Il a réitéré son engagement à travailler sans relâche pour promouvoir les intérêts de notre pays et renforcer notre partenariat stratégique avec la Chine.
Assitan Konaté