Nokta Makro : Un nouveau type de détecteurs à la conquête de l’or du Mali
La maison de jeune de Bamako a abrité le dimanche 13 juin la cérémonie de présentation des matériels détecteurs de l’entreprise Nokta Makro. Elle était présidée par le directeur commercial du projet Gold Finder, Ibrahim Touré en présence du représentant de la marque Olkan Yalmit.
Selon le représentant de la marque Nokta Makro, Olkan Yalmit, l’entreprise Nokta Mokra produit des appareils détecteurs de métaux depuis une vingtaine années à travers le monde.
C’est grâce au directeur commercial de Gold Finder, Ibrahim Touré qui a démarché la marque Nokta Makro pour venir au Mali et élargir sa zone d’intervention en Afrique.
Le Mali est un pays aurifère et l’objectif de Nokta Makro est de conquérir le marché malien en matière de vente des matériels de détecteurs d’or.
Il a fait savoir que ce projet est une collaboration de trois structures, à savoir Gold Finder, Sow distribution et Nokta Makro.
Le choix porté sur le Mali par la marque Nokta Makro dénote à suffisance que le sérieux des partenaires maliens ; c’est pourquoi notre pays a été choisi pour l’entrée de la marque sur le marché africain.
Les appareils qui seront mis sur le marché malien sont adaptés à toutes les conditions climatiques et de travail du Mali, conclut l’orateur.
Pour sa part, le directeur commercial de Gold Finder, Ibrahim Touré, a laissé entendre que ce projet a pour objectif de valoriser le talent des jeunes techniciens actifs dans la réparation des détecteurs de métaux. Aussi, il est question de présenter une nouvelle marque de détecteurs d’or aux maliens ; un détecteur plus performant et plus adapté aux réalités maliennes.
La cérémonie a été couronnée par la remise des cadeaux aux meilleurs techniciens et vendeurs de la nouvelle marque turque de détecteurs d’or.
Bamory Camara