Le Contrôleur Général Cheichnè MAGASSOUBA a rencontré les Commissaires en charge des Commissariats du District Bamako. C’était en présence de l’inspecteur en Chef adjoint, le Contrôleur Général Jean Pierre, du Directeur de la Sécurité Publique le Contrôleur Général El Hadji Youssouf MAIGA, du Directeur Régional du District de Bamako, le Contrôleur Général Seydou DIARRA et du Chef BECI, le Commissaire Divisionnaire MamoutouTOGOLA.
La rencontre tenue ce lundi 24 janvier 2022 à la Direction Générale de la Police Nationale avait pour objectif de faire la situation sécuritaire du District de Bamako afin de prendre des dispositions idoines pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens et réitérer les consignes sécuritaires.
En effet, le Directeur Général Adjoint a exhorté les différents commissaires au travail à renforcer la sécurité au niveau de leurs secteurs de compétence respectifs. Il a aussi insisté sur l’intensification des patrouilles.
Le Contrôleur Général Cheichnè MAGASSOUBA a invité ses hommes au respect strict des consignes donnés et à être vigilant en restant à l’écoute permanant des talkies-walkies. « Les chefs d’unité sont les premiers responsables de leur secteur, donc il faut faire en sorte que la population ait une bonne image de vous et de vos hommes » a-t-il insisté avant d’ajouter que « letravail bien fait apporte toujours de la paix et la stabilité dans la communauté ».
Toujours dans ses propos, le numéro 2 de la police a exhorté les chefs d’unité à plus de collaboration avec la population qui constitue un maillon essentiel dans la lutte contre le grand banditisme.
Pour terminer, le DGA de la Police n’a pas manqué de leur dire qu’il faut que le service public de la police soit un service accessible pour tout le monde.
B C