Économie

Entreprenariat Jeune : la CASA au cœur du coaching.

Le lundi 01 novembre 2021, la case des associations (CASA) a organisé un atelier de formation à Upgrade à Badabougou sur la création, la gestion d’entreprise et l’éducation financière, cet atelier a été financé par le FACEJ. La cérémonie d’ouverture était présidée par le directeur exécutif de la CASA, Drissa Gnamba.

Selon le représentant de la CASA, Drissa Gnamba, cet atelier a pour but de former une douzaine des jeunes entrepreneurs pendant cinq jours sur des modulés qui sont notamment l’éducation financière, la rationalisation des dépenses et la gestion des ressources humaines afin de les outiller pour qu’ils puissent acquérir les notions élémentaires dans le cadre de la gestion de leurs entreprises.

M. Gnamba a aussi demandé aux jeunes d’être ponctuels et assidus tout au long de cette belle formation.

Pour le formateur Gédéon Guindo, il ne suffit pas seulement de créer une entreprise mais de pouvoir la gérer et de la bonne manière.

Les formateurs ont remarqué que les jeunes entrepreneurs ne sont pas financièrement éduqués et qu’ils se soucient moins des entrées et sorties d’argent, ceux qui explique la faillite de plusieurs entreprises des jeunes. Il dira aussi que ces genres de formations peuvent des remèdes efficaces pour lutter contre ce fléau.

Quant au porte-parole des participants Cheick Oumar Bouaré, l’entreprenariat est encouragé dans tous les pays développés, il réduit également le chômage, la délinquance juvénile pour donner plus de perspective à la jeunesse.

Convaincu que l’état ne pourra pas embaucher tout le monde, il faudrait que les jeunes fassent confiance à leurs talents d’entrepreneurs afin de booster l’économie du pays.  

Bazomana Diarra stagiaire/ Aoua Togo stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page