Le Vendredi 1 Septembre 2023, le Colonel ASSIMI GOITA, Président de la transition, Chef de l’Etat a présidé la cérémonie de sortie de la quarante cinquième ( 45ème) de l’École Militaire Interarmes de Koulikoro qui porte désormais le nom de feu Général Moussa Traoré.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Premier Ministre, du président du Conseil National de la Transition (CNT), du ministre de la Défense et plusieurs autres membres du gouvernement. Également une délégation du Conseil National de la Transition Burkinabé était présente.
Après une formation hardie de deux (2)ans, les 235 Elèves Officiers d’Active ont prêté serment et sont maintenant prêts à intégrer la grande famille du commandement militaire.
Parmi les 235 Sous-lieutenant, on compte 51 personnels féminins tous des maliens, et 19 élèves officiers venant de 08 pays Africains frères et amis du Mali. À savoir, 01 du Cameroun, 02 de la Guinée Conakry, 04 de la Mauritanie, 02 du Niger, 01 de la RDC, 02 du Sénégal, 04 du Tchad et 03 du Togo.
Après la présentation du Major de la promotion, en occurence Mama Sanogo qui a eu une moyenne de 16,35 ; le public a assisté en liesse, à une parade de deux avions de chasse Su-25 et de deux hélicoptères d’attaques, suivi d’un défilé militaire.
La cérémonie a été clôturée par le traditionnel cocktail organisé à l’attention du président de la Transition.
Issa ONGOÏBA