La Une

PRISE DE CONTACTS AVEC LA POPULATION ET L’ARMÉE A DOUENTZA: Le nouveau gouverneur de la région appelle à la vigilance pour la sécurité régionale

Le nouveau Gouverneur de la Région de Douentza, M. AGALY AG INAMOUD YATTARA, a effectué une visite fructueuse dans la ville de Douentza le Jeudi 18 Janvier dernier, rencontrant la population locale ainsi que des familles traditionnelles et religieuses. Fort de ces échanges, il a poursuivi sa mission en se rendant au camp militaire des Forces Armées Maliennes (FAMA) basé dans la ville.

Le Gouverneur AGALY AG INAMOUD YATTARA, ardent défenseur de la sauvegarde du territoire national et de la sécurisation des personnes et de leurs biens, a exprimé sa satisfaction quant à la bonne relation entretenue par les FAMA avec la population locale. Lors d’une réunion avec les forces vives de Douentza, M. YATTARA a tenu à adresser ses sincères félicitations et remerciements aux forces armées pour leur professionnalisme dans l’accomplissement de leur mission. « Je suis là pour la sauvegarde du territoire national mais aussi pour la sécurisation des personnes et leurs biens. Je suis très ravi d’entendre au cours d’une réunion avec les forces vives de Douentza que les FAMa entretiennent de bonnes relations avec la population. Au nom des plus hautes autorités, je vous adresse nos sincères félicitations et remerciements pour le professionnalisme dont vous faites preuve dans l’accomplissement de vos missions », précise-t-il.

Cependant, conscient des défis persistants en matière de sécurité, le Gouverneur a prodigué un conseil crucial : la vigilance. Dans ses propos, il a souligné l’affaiblissement de l’ennemi, mais a averti que des poches de menace subsistent.

« Aujourd’hui, tout le monde sait que ce n’est pas comme par le passé : l’ennemi a été acculé, l’ennemi est affaibli. Mais néanmoins, il existe çà et là, et il a des tentacules un peu partout. Il peut vraiment profiter de la moindre inattention pour faire du mal », a-t-il déclaré.

Cette mise en garde, souligne l’importance cruciale de maintenir une vigilance constante dans le contexte actuel. Le Gouverneur a ainsi invité les FAMA à demeurer en état d’alertes, soulignant que la sécurité de la région dépend en grande partie de leur engagement et de leur préparation.

A travers cette visite au camp militaire de Douentza, le nouveau gouverneur AGALY AG INAMOUD YATTARA renouvèle son soutien indéfectible aux forces armées.

Oumar ONGOIBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page