CERCLE DE NIONO
L’avion militaire détruit une base terroriste
Dans une série d’attaques coordonnées le 28 janvier 2024, les villages de Fabacoura et de Bouyagui-were dans le cercle de Niono ont été la cible de terroristes, provoquant la panique parmi les populations locales. Les assaillants ont pillé des biens et emporté des têtes de bétail, laissant derrière eux des victimes innocentes et des communautés éprouvées.
Face à cette menace, le vecteur aérien a été rapidement alerté, lançant des recherches approfondies dans la zone, note un communiqué du chef d’État-major Général des Armées, publié le 30 janvier 2024. Les efforts ont été couronnés de succès lorsqu’ils ont localisé la base des terroristes dans une forêt au nord du village de Bassaro-Were. Une frappe précise a été exécutée, détruisant la base et neutralisant un nombre considérable de terroristes qui semaient le chaos depuis un certain temps.
L’État-Major Général des Armées rassure la population que les Forces Armées Maliennes (FAMA) demeurent déterminées dans leur mission de défendre les populations. Cet acte témoigne de l’engagement sans faille des FAMA à restaurer la paix et à protéger les citoyens des menaces terroristes qui entravent leurs activités quotidiennes. Oumar ONGOIBA