CONCOURS D’ÉCRITURE « JEUNE ÉCRIVAIN MALIEN’’
Le journaliste Oumar Ongoïba arrache ses galons d’auteur
Le vendredi 26 Janvier 2024, Oumar Ongoïba non moins Rédacteur en Chef adjoint du journal Delta-News a été primé, lors de la cérémonie pour la présentation de résultats du prestigieux concours d’écriture « Jeune Écrivain Malien » 2023. Son œuvre captivante, « Les Morsures du Hogon, » a conquis le cœur du jury et a valu à l’auteur une place méritée parmi les lauréats.
Organisé par l’Ambassade de France au Mali, en partenariat avec plusieurs acteurs littéraires maliens tels que le Club des lecteurs du Mali, l’Association des Jeunes Lecteurs du Mali, Kalan blon, Les Editions Gafé, Les Éditions la Sahelienne, la Librairie Bah, et la Librairie autour du livre, ce concours avait pour mission de promouvoir les jeunes auteurs maliens de moins de 35 ans.
Oumar Ongoïba, avec son talent exceptionnel, a su se démarquer parmi les participants en offrant aux lecteurs une plongée captivante dans l’univers de « Les Morsures du Hogon. » Les Éditions Gafé, qui ont soutenu cette initiative, ont été enchantées de publier cette œuvre prometteuse de 104 pages.
« Les Morsures du Hogon » explore avec finesse des thèmes profonds, tels que la mutation sociale, les conflits familiaux, les mariages interdits, la quête des biens matériels, la profanation des mœurs etc.
« « Les Morsures du Hogon » est bien plus qu’un simple roman pour moi. Il incarne des mois d’efforts, de réflexion et d’inspiration. C’est le produit d’un amour passionné pour l’écriture et d’un engagement envers la richesse culturelle de notre nation. Mon but était de capturer les nuances de notre société, d’explorer ses profondeurs et de donner une voix aux histoires qui souvent restent inaudibles », affirme l’auteur en prenant la parole, juste après la proclamation des lauréats du concours d’écriture à l’Institut Français. Et d’ajouter, « Ce livre, « Les Morsures du Hogon », est dédié à tous ceux qui croient en la puissance des mots pour inspirer, guérir et unir ».
A noter que le roman est disponible aux Editions Gafé et dans la librairie Bah au Grand-hôtel.
Contact achat livre +223 77 74 41 38/ 72 59 03 10/ 70 03 00 96
Assitan Konaté