Opération de Sécurisation à Abeïbara
Six (06) terroristes neutralisés par les FAMa
L’Etat-Major Général des armées du Mali a annoncé que dans le cadre de la sécurisation du territoire national, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené avec succès une mission de reconnaissance offensive suivie de contrôle de zone dans le secteur d’Abeïbara et ses environs, situés dans la région de Kidal. Cette opération, qui s’est déroulée le vendredi 21 juin 2024, a abouti à la neutralisation de six (06) terroristes et à la récupération de plusieurs équipements et munitions.
Lors de cette mission, les FAMa ont saisi trois (3) postes radios portatifs, un (01) PKM, un (01) PM, ainsi que plusieurs munitions. En plus de ces saisies, plusieurs motos ont été détruites sur place, affaiblissant ainsi les capacités logistiques des groupes terroristes opérant dans la région.
Cette opération de sécurisation ne s’arrête pas là. ‘’Les FAMa continueront leur mission dans le secteur d’Abeïbara afin d’éliminer toute présence terroriste et d’assainir les nids terroristes qui pourraient menacer la sécurité des populations locales’’, note l’Etat-major général des armés.
Dans le même communiqué, l’Etat-Major Général des armées a tenu à rassurer les populations que les FAMa demeurent pleinement engagées à sécuriser les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire national. Cette action démontre la détermination des forces maliennes à lutter contre le terrorisme et à restaurer la paix dans les régions touchées par l’insécurité. L’Etat-Major Général des armées appelle à l’unité et à la solidarité de tous les Maliens dans cette lutte contre le terrorisme. Barou